Préparation mentale esport sport neuro-coaching boost performances

Neurosciences et marketing en Allemagne

Malgré la prépondérance des Etats Unis dans le domaine du neuromarketing, l’Europe n’est pas en reste. Nos amis et voisins allemands proposent eux aussi des manifestations en lien avec cette nouvelle discipline scientifique. En effet, à Berlin, la première « Journée du neuromarketing » va avoir lieu le 14 avril 2016. Si vous êtes germanophone et que vous êtes féru de neuromarketing vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité.

Lors de cette conférence, de nombreux thèmes porteurs du neuromarketing seront abordés. Les émotions, les processus cognitifs implicites, les images de marques, ou encore le webdesign formeront le socle de cette journée. Pour présenter ces thèmes, les organisateurs ont fait appel à des professeurs et professionnels reconnus dans le domaine comme le Dr André Weinreich, directeur scientifique de l’entreprise de neuromarketing Emolyr (http://emolyzr.de/) et professeur de psychologie à l’université de Humbolt. L’organisateur, Dr Benny Briesemeister, est lui-même diplômé de l’université de Berlin en psychologie et Fondateur de l’entreprise de neuromarketing Neurospective (http://neurospective.de/).

Cette année sera donc la première étape pour cette conférence, axée seulement sur le marché Allemand. Toutefois, le Dr Briesemeister précise, dans un échange cordial, que si la conférence est un succès cette année, la prochaine pourrait être ouverte à un plus grand public car en anglais. Pour les anglophones vous pourrez vous rabattre sur le Neuromarketing World Forum (http://www.neuromarketingworldforum.com/) qui se tient à Dubai du 4 au 6 avril 2016. Pour les francophones il faudra patienter, il n’existe pour l’instant pas de conférences régulières dans l’hexagone. A quand la 1ère journée du Neuromarketing en France avec Neuropro Consulting ?

A bientôt pour un prochain article, bien cordialement.

Julien VION

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *